Les douleurs au genou peuvent survenir pour différentes raisons, notamment l’âge, une acidité excessive dans le corps, des problèmes d’articulations, etc. Selon la cause, il existe différentes façons d’atténuer la douleur. Actuellement, la nouvelle technologie propose l’utilisation des électrodes pour stimuler les muscles et ainsi calmer les maux.
Contents
L’électrostimulation pour calmer la douleur
L’innovation technologique agit positivement dans le domaine de la médecine. En effet, elle permet de concevoir de nouvelles méthodes efficaces et pratiques pour traiter les malaises et différentes maladies. Concernant la douleur au genou, le tens endorphinique est une méthode très appréciée, étant donné son efficacité et son action rapide sur la partie touchée. Les médecins utilisent appareils hautement révolutionnés, comme VitaliTENS pour aider les patients à gérer la douleur et calmer leurs maux.
A lire également : Embolisation : Le traitement prometteur de l’arthrose du genou qui évite la chirurgie
Généralement, notre organisme produit l’endorphine, une substance analgésique qui agit comme calmant pour les douleurs de ce genre. Pour favoriser l’augmentation de cette substance, les appareils électriques stimulent les cellules responsables de la production d’hormone dans notre corps. Pour plus d’efficacité, cette méthode est accompagnée de traitement à base de médicaments antalgiques et prescrits par des spécialistes. Le matériel est facile à utiliser, mais il convient toujours de consulter un médecin pour garantir des résultats satisfaisants.
Apprendre à utiliser les appareils tens pour votre traitement
Afin de garantir les résultats lors du traitement, les électrodes doivent être bien placées sur la partie douloureuse. Entre autres, il faut également une intensité adaptée dans le tens genoux electrode genou pour stimuler efficacement les muscles. Pour ce faire, voici les bonnes méthodes à appliquer :
A lire également : Causes et traitement de la douleur derrière le talon
-
Configurer votre appareil : consultez le mode d’emploi pour voir les configurations nécessaires avant de lancer le traitement. Vérifiez soigneusement chaque détail, car il est important que les fonctionnalités s’adaptent parfaitement à votre corps pour éviter que la douleur ne persiste. Ainsi, ajustez les paramètres de fréquence, d’intensité des électrodes et la durée de la procédure.
-
Placez les électrodes : pour calmer la douleur au genou, mettez-les sur chaque côté de la zone douloureuse. Assurez-vous d’avoir une peau sèche et propre avant toute procédure.
-
Régulariser les séances : une séance ne suffit pas pour calmer la douleur, elle doit être répétée de façon régulière. Selon l’intensité de la douleur, elle peut varier de quelques jours à plusieurs semaines. Toutefois, vous pouvez également appliquer d’autres méthodes complémentaires pour accélérer la guérison.
A lire également : Les causes courantes de la douleur de la cuisse après une prothèse de hanche !
Avantages et inconvénients du traitement tens
Comme toute méthode, la Stimulation électrique transcutanée des nerfs possède ses avantages et ses inconvénients. D’une part, elle favorise le soulagement des douleurs et réduit les traitements à base de médicaments. C’est une méthode non-invasive, sans effets secondaires et non médicamenteuse. Contrairement aux autres traitements, le Tens peut se faire à la maison, sans l’aide d’un médecin, bien qu’il soit conseillé d’effectuer une consultation avant tout. L’utilisation régulière des électrodes contribue à l’amélioration de la mobilité chez certaines personnes.
D’autre part, les effets des électrodes ne sont que temporaires et une séance doit être répétée pour garantir son efficacité. D’autant plus que les résultats attendus peuvent varier d’une personne à une autre, car l’intensité de ces dernières agit différemment pour chaque organisme. Par ailleurs, il faut noter que les stimulations ne traitent pas toutes les douleurs, c’est la raison pour laquelle l’avis d’un professionnel est toujours nécessaire.
A lire également : Les causes de la douleur d’une dent dévitalisée
Le Tens endorphinique est une méthode plus efficace que les médicaments pour diminuer la douleur au genou. Sans effets secondaires, cette pratique consiste à utiliser la puissance des électrodes pour stimuler les nerfs à agir naturellement contre la douleur en produisant l’hormone endorphine. Optez pour matériels de qualité chez VitaliTENS et découvrez une tout autre façon de soigner vos maux. Vous aurez le choix entre différents types de matériels, avec des conseils pratiques des experts pour vous aider en toute circonstance.