Uu7yzjsn3zirhrrkvzmg jpeg

Surcomplémentaire santé : Quelle protection en plus pour votre santé ?

Lorsqu’il s’agit de souscrire à une assurance de complémentaire santé qui réponde à votre budget et à vos exigences, il devient plus difficile de choisir un assureur. La mutuelle santé ainsi que la sécurité sociale vous assurent un remboursement qui n’est malheureusement pas toujours à la hauteur de vos charges. Pour cela, vous avez besoin d’une autre solution qui devra couvrir vos lourds frais médicaux. La surcomplémentaire santé vous aidera dans ce cas à accroître le niveau de protection santé et de remboursement. Vous trouverez dans ce guide l’utilité de souscrire à une surcomplémentaire santé et quelques conseils pour faire le bon choix.

Tout savoir sur la surcomplémentaire santé

Si vous avez souscrit à une assurance santé qui n’arrive pas à couvrir tous vos frais médicaux, vous pouvez dès lors opter pour une surcomplémentaire santé. En effet, si votre garantie d’assurance de complémentaire santé ne répond pas exactement à vos besoins, une surcomplémentaire santé pourrait être l’option idéale. Encore appelée garantie complémentaire de niveau 3, la surcomplémentaire santé intervient lorsque l’assuré souhaite percevoir un remboursement supplémentaire de ses dépenses médicales.

A lire également : Quelle solution pour faire une téléconsultation ?

En d’autres termes, la surcomplémentaire est un troisième niveau de protection lorsque vous avez reçu le remboursement de votre mutuelle santé et celle de la sécurité sociale. C’est un grand avantage quand vous avez des soins médicaux extrêmement chers et à une fréquence régulière. La surcomplémentaire santé prend généralement en charge les dépassements d’honoraires, l’hospitalisation, les soins optiques ou dentaires ou encore la cure thermale. 

Il est recommandé de souscrire à une surcomplémentaire santé chez la compagnie avec laquelle vous avez souscrit à votre complémentaire santé. Au cas contraire, la télétransmission ne sera pas possible et l’assuré se verra dans l’obligation de verser une avance des frais de santé avant le traitement.

Quelques conseils pour choisir sa surcomplémentaire santé

Avec la surcomplémentaire santé, vous avez plus de chance que votre assureur vous octroie une couverture maximale plus adaptée à votre situation. Voici quelques conseils pour choisir votre complémentaire santé : 

A lire également : Quelle assurance souscrire en tant que médecin libéral ?

  • Mesurez tous vos besoins sanitaires : vous devez connaître vos besoins de santé afin de mieux comprendre les services dont vous aurez besoin. C’est ainsi que vous pourrez choisir la surcomplémentaire santé qui répond à vos besoins. 
  • Comparez les tarifs : pour trouver la meilleure offre adaptée à votre budget, l’idéal serait de comparer les différents tarifs de surcomplémentaire santé. Ainsi, il vous sera plus facile de vous décider par rapport à la surcomplémentaire qui correspond à votre budget. 
  • Vérifiez les services additionnels de la surcomplémentaire santé : assurez-vous que les surcomplémentaires santé proposent des services additionnels comme l’assistance à domicile, la consultation à distance ou les frais de transport en cas d’hospitalisation. Ces services doivent impérativement faire partie de votre contrat. 
  • Consultez d’autres avis clients : avoir les avis des personnes ayant déjà contracté une surcomplémentaire santé vous aidera à voir plus clair lors de votre choix. 

Conclusion

Il est primordial de souscrire à une surcomplémentaire santé si vous voulez bénéficier d’une garantie complète sur vos soins médicaux. Avec une mutuelle santé et la sécurité sociale, vous êtes éligible pour souscrire à une surcomplémentaire santé. Cette dernière vous offrira un troisième niveau de protection pour couvrir une plus grande partie de vos charges médicales. De ce fait, vous n’aurez plus à vous en faire si vous devez payer des factures de soins trop coûteuses et hors de portée.

A lire également : 5 choses à faire pour garder la santé