Une prière pour couper la douleur ?

Est-ce que la prière peut aider à gérer la douleur chronique ?

En tout temps, les prières ont été un refuge pour bon nombre de personnes dans des situations plus ou moins compliquées. Pour beaucoup, la prière reste l’un des meilleurs moyens pour surmonter des moments difficiles. Apportant miséricorde pour certains et guérison pour d’autres, plusieurs lui prêtent de nombreuses vertus. La prière occupe une grande place dans la vie quotidienne des religieux. Même en ayant une douleur chronique, prier peut s’avérer très efficace. Il serait donc utile de cerner les différents aspects de cet acte qui vous met en communion avec le Tout-puissant, permet de bénéficier de l’aide divine et est à la foi un remède efficace. 

La prière comme remède contre la douleur chronique

La prière est pour beaucoup de religions, un acte sacré qui permet au disciple ou fidèle de converser avec le Divin, le Dieu Tout-puissant. C’est certainement le meilleur moyen pour l’adorer, exprimer sa reconnaissance, demander des bénédictions, solliciter l’aide divine et implorer son pardon. Il est vital de prier Dieu dans toutes situations, d’invoquer son nom dans tous les aspects de la vie. Dans ce sens, prier Dieu s’apparente à un acte spirituel et une aide psychologique. Lorsque vous souffrez par exemple d’une douleur de manière régulière, vous pouvez faire une prière ; c’est un excellent remède pour surmonter la douleur.

A lire également : Comment la voyance par téléphone peut-elle vous aider à mieux aller ?

Néanmoins, il est très important de mentionner que la prière sans aucune action n’aura pas forcément d’effet. Ainsi, peu importe à quel point vous priez, vous pouvez aussi consulter un médecin ou un spécialiste pour guérir votre mal. N’oubliez pas aussi de prendre les médicaments ou d’utiliser les crèmes adéquates pour accélérer votre guérison. Avant que le seigneur Jésus (fils de Dieu) ne vienne vous donner une guérison totale, il faut un effort minimum de votre part. Avec prière, foi, traitement et persévérance, vous serez certainement très vite rétabli.

Comment prier de façon efficace pour soulager des douleurs ?

Comme beaucoup le disent, le bon Dieu agit dans l’invisible comme dans le visible. Se tourner vers Dieu est donc le moyen le plus efficace de lutter contre la douleur chronique. Connu pour être le meilleur des médecins, il est la personne idéale capable de guérir n’importe quel mal. Ainsi donc, si vous ressentez une douleur chronique, il pourra vous apaiser sur tous les plans, à travers votre prière. Savoir comment prier pour soulager vos douleurs chroniques devient donc une nécessité.

A lire également : Dans quels domaines de votre vie l’hypnose peut-elle vous aider ?

Il existe de nombreuses manières de prier afin de guérir d’un mal. Pour réciter de belles prières, vous pourrez vous inspirer d’un livre de prières. Les psaumes sont des prières toutes simples, mais très puissantes qui peuvent vous aider dans les moments douloureux. Réciter le chapelet ou faire la prière du chapelet peut vous aider à soulager votre mal. Invoquer la consolatrice des affligés des anges ou archanges dans votre prière aide à lutter contre toutes sortes de maux. Prier nécessite de la concentration, cela détourne votre attention du mal qui vous ronge et vous rend serein. 

Quelques formules peuvent vous être utiles pour adresser une prière ou demander au seigneur sa compassion que ce soit la prière du matin, la prière finale ou la prière du soir. Ces expressions vous aideront à commencer et à finir votre prière : « notre père qui est aux cieux, que ta volonté soit faite, enfant jésus intercédez pour moi s’il vous plaît, sacré cœur de jésus ». Avant la fin de votre prière, n’oubliez pas de mentionner le mal dont vous souffrez, de faire le signe de croix et surtout de dire amen pour clôturer. 

A lire également : Comment l’hypnose peut-elle vous aider à prendre soin de vous ?

L’effet de la Prière sur le mal

La prière est efficace en bien de points. Elle commencera à vous apaiser, à vous rassurer, vous faisant savoir qu’il y a un être suprême qui pourvoira à tous vos besoins. Ainsi, vous avez plus confiance en vous-même, vous ne faites plus très attention à la douleur, et vous êtes assuré de votre guérison prochaine. Elle joue donc un rôle psychologique, vous amenant à vivre votre bonheur malgré l’intensité de la douleur.

Dans la multitude de prières, nous avons le (pater) Notre-Père « notre père que ton nom soit… pour les siècles des siècles » sans oublier le « je vous salue marie » en latin Ave Maria. Cette dernière est destinée à la vierge Marie afin qu’elle intercède auprès de Jésus-Christ. Les louanges et adorations sont aussi une forme de prière, des façons uniques et originales de converser avec Dieu et de communier avec l’Esprit-Saint. En récitant ces prières, vous pouvez inclure une demande pour que la douleur que vous ressentez au niveau du genou disparaisse. 

A lire également : Causes et traitement de la douleur derrière le talon

une femme fait une prière pour soulager la douleur

Une neuvaine contre les maux douloureux

Une prière prolongée détourne votre attention des maux de tête, ce qui a un effet placebo. Les prières catholiques sont un bon exemple. Elles englobent tout un panel de pratiques destinées à donner toute la consécration eucharistique aux cultes bien encadrés et surtout pour des résultats spécifiques. Bien que la prière soit un acte désintéressé, elle est souvent dite pour un motif bien précis (la santé, soulager un mal ou une douleur).

Alors dans vos prières, n’oubliez pas d’invoquer le Saint-Esprit et de demander au seigneur de guérir votre mal. Avec assez de prières, beaucoup de foi, et une assurance inébranlable, vous aurez certainement une satisfaction garantie. Vous pouvez par exemple faire une neuvaine, précisément une neuvaine à Marie contre les courbatures ou une douleur à la cheville qui persiste et demander grâce

A lire également : Les causes de la douleur d’une dent dévitalisée

La neuvaine est très efficace quand vous souhaitez demander quelque chose. Si vous êtes affligé par une souffrance qui dure depuis un moment, des douleurs de genoux ou un mal de dos, une prière mariale peut vous donner espoir ou vous tirer d’affaires. La prière du rosaire est une prière vertueuse de protection pour avoir la santé et pour le salut de votre âme. Cette prière est également efficace pour le rétablissement d’une maladie et a le pouvoir d’éloigner les démons.

Dieu dans sa parole, mentionne que là où deux ou trois personnes sont réunies, il est parmi eux. Cette phrase permet de comprendre l’importance de prier en groupe. Les membres peuvent intercéder en votre faveur pour que vous soyez guéri. N’hésitez donc pas à organiser de grandes prières en famille ou entre amis. Faire des messes de prière pour les malades et pour intercéder en faveur de quelqu’un constitue une manière de faire preuve de charité et de l’aider dans sa lutte contre le mal.

A lire également : Le bracelet cuivre un anti douleur pharmaceutique ?

Conclusion 

Réciter une prière est un acte de fidélité au tout puissant et aussi une aide psychologique pour surmonter les maux douloureux. Nombreux sont les vertus et miracles qui lui sont attribués. Elle peut se formuler et prendre toutes sortes de significations. Il en existe de nombreux types, mais certaines apportent beaucoup plus de résultats efficaces, notamment le notre-père, ainsi que l’Ave Maria ou encore les neuvaines. Dans toutes les situations, la prière s’avère utile même lorsqu’il s’agit de douleur chronique, ou d’un autre type de problème.