Ah les moustiques ! Ces satanées bestioles qui pullulent chaque fois partout avec l’arrivée des beaux jours ! Saviez-vous que les démangeaisons que provoquent leurs piqûres proviennent de l’histamine que secrète l’organisme en réponse à l’injection de leur salive ? Dans tous les cas, ceci est juste une information. Le plus important c’est comment faire pour vous soulager après une piqûre. Réponse…
Contents
Passer une crème apaisante
Pour rapidement soulager une piqûre de moustique, rien de plus approprié qu’une crème apaisante moustique. La crème apaisante moustique procure une immédiate sensation de fraîcheur qui atténue instantanément les démangeaisons et la douleur. Par ailleurs, une crème apaisante moustique peut s’avérer à la fois un produit anti-moustique susceptible de vous protéger des piqûres de moustiques.
Mettre un glaçon sur la piqûre
Le froid exerce un effet anesthésiant et permet de réduire la douleur et les démangeaisons. Vous pouvez donc poser un glaçon sur la piqûre pour vous soulager. Vous pouvez également vous servir d’une compresse imbibée d’eau froide. La douleur s’estompera dans les secondes qui suivront et vous vous sentirez mieux. Mais les démangeaisons risquent de reprendre quelques temps après. Il faudra juste reprendre l’opération et bientôt vous aurez oublié qu’un moustique vous a piqué.
A lire également : Comment soulager vos jambes lourdes avant les grosses chaleurs ?
Appliquer une huile essentielle
Un autre remède efficace pour soulager une piqûre de moustique ou comme solution anti moustique reste l’application d’huile essentielle. Il peut s’agir de l’huile d’eucalyptus, de lavande, de camomille ou encore celle de menthe poivrée. Ces huiles possèdent des propriétés anti-inflammatoires et antalgiques qui vous permettront de rapidement vous remettre d’une piqûre de moustique. Il vous faudra en mettre un peu sur un coton et le presser contre l’endroit où le moustique vous a piqué.
Essayer l’aloe vera
L’aloe vera reste l’un des remèdes les plus efficaces pour soulager une piqûre de moustique. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques, l’aloe vera réussit à instantanément faire disparaître la sensation de brûlure et de démangeaison causée par la piqûre de moustique. Prenez un peu de gel d’aloe vera et massez-vous l’endroit où vous avez été piqué. Non seulement l’aloe vera soulagera la douleur, mais elle empêchera également toute prolifération de bactéries.
A lire également : Les solutions pour faire baisser les gamma GT
Utiliser une plante apaisante
Une autre astuce simple pour soigner une piqûre de moustique consiste à frotter la partie douloureuse avec une plante aux vertus antihistaminiques et apaisantes. Vous pouvez ainsi vous servir de la menthe, du plantain, du basilic, du pissenlit ou encore du persil. Les démangeaisons s’apaiseront aussitôt et vous vous sentirez mieux.
Appliquer une compresse d’eau chaude
L’eau chaude constitue également un excellent remède pour traiter une piqûre de moustique. Imbibez-en une lingette et appliquez-la sur la zone ou vous avez été piqué. La chaleur a la propriété d’apaiser les inflammations et les douleurs. Ainsi, le recours à une compresse d’eau chaude est recommandé au cas où la piqûre aurait été grattée et qu’une lésion s’en serait suivie.
Utiliser une pâte dentifrice
Dernière astuce simple et efficace pour soulager une piqûre de moustique, appliquer de la pâte dentifrice. La pâte dentifrice possède une propriété rafraîchissante qui permet d’apaiser la douleur et les démangeaisons.
A lire également : Quelles solutions viables pour lutter contre la calvitie
En définitive, de nombreux remèdes, simples et efficaces, existent pour soulager une piqûre de moustique. Toutefois, il vaut mieux adopter des solutions anti-moustiques pour ne pas devoir y recourir. Il existe sur le marché de nombreux produits répulsifs contre les moustiques pouvant directement être passés sur le corps ou être répandus dans son cadre de vie.