Oui, il existe deux solutions pour combattre la calvitie selon le cas de chaque personne : la greffe de cheveux et l’injection PRP. Ces deux méthodes ont un même objectif, celui de redonner du volume à la chevelure. Le choix de traitement va dépendre du stade de la calvitie. Décryptage !
Contents
La greffe de cheveux pour combler les régions capillaires dégarnies
La technique de greffe de cheveux n’est pas récente. Elle est très populaire auprès des hommes atteints de l’alopécie sévère ou précoce, car elle permet de combler les zones dégarnies sur la tête. On compte, bien entendu, des femmes parmi ceux qui ont déjà recouru à cette solution. Aussi appelée implant capillaire, la greffe consiste à prélever des cheveux sur les parties où ils ne tombent jamais comme la couronne arrière. On réimplante ensuite ces cheveux sur les régions éclaircies. Mais cette façon de procéder est peu esthétique et les résultats sont très variés selon les personnes.
A lire également : La contre-visite médicale pour lutter contre l’absentéisme et garantir la légitimité des arrêts de travail
Mais heureusement, profitant de l’avancée technologique, les soins et traitements pour la calvitie ont connu une grande évolution. Désormais, on parle de micro-greffe des cheveux avec une promesse de repousse définitive. Les implants capillaires sont, en effet, réimplantés de façon individuelle sur le cuir chevelu avec beaucoup plus de précision. Il faut évidemment plusieurs séances pour que le résultat soit optimal. D’ailleurs, la finesse des implants favorise un rendu esthétique et naturel. De quoi rendre l’estime de soi aux hommes et aux femmes qui sont restés longtemps victimes de la calvitie. De plus, les interventions, sous anesthésie locale, sont indolores et ne nécessitent aucune hospitalisation. Ainsi, les intéressés n’ont pas besoin de cesser leur activité quotidienne.
L’injection de plasma pour prévenir la chute de cheveux
En outre, l’injection de plasma est également une technique efficace pour lutter contre la calvitie. Elle ne consiste pas à réparer les pertes de cheveux importantes, mais elle intervient plus tôt pour prévenir ou retarder les chutes. Concrètement, l’injection PRP (Plasma riche en plaquettes) stimule la repousse de cheveux grâce aux facteurs de croissance dans les plasmas. Elle permet donc de garder une belle chevelure pendant une longue période même à un âge avancé. Raison pour laquelle cette solution a un franc succès auprès des femmes. Mais elle s’adresse à tout monde et aux hommes présentant une calvitie légère. Aussi appelée mésothérapie plaquettaire, cette technique ne cause aucune allergie aux personnes concernées, car les PRP injectés sont biocompatibles.
A lire également : Matériel esthétique : quelles sont les meilleures solutions pour l’amincissement ?
En effet, ils sont prélevés à partir du propre sang des patients. Les plasmas sont séparés des autres composants sanguins à partir de centrifugation. Ensuite, ils sont injectés directement dans le cuir chevelu pour favoriser la repousse folliculaire et la régénération cellulaire. Il faut entre 3 à 6 séances d’injection pour offrir un résultat naturel et esthétique. Et tout comme la greffe de cheveux, les interventions ne nécessitent aucune hospitalisation. Par ailleurs, il faut noter que l’efficacité de ces techniques peut varier d’une personne à une autre. Mais les traitements pour la calvitie ne se résument pas au greffe et à l’injection PRP. L’idéal est donc de se rapprocher d’un spécialiste et de faire une consultation pour obtenir les meilleurs conseils.