La peau recèle de vies. Elle nous protège de tout élément extérieur du corps., au cours des âges nous avons appris à en prendre soin de diverses façons par différents moyens et le visage plus que n’importe quelle autre partie du corps. Le masque de visage est un de ces moyens utilisés. Encore faut-il savoir comment et quel masque convient mieux à notre peau.
Le bon choix du masque de visage
Connaitre sa peau est primordial pour faire le bon choix du masque pour le visage. Pour une peau sèche se tourner vers des produits riches en éléments gras, lipides et des acides hyaluronique pour la santé et l’hydratation de l’épiderme. La peau grasse nécessite l’usage de produits aux actifs argileux, riche en zinc, qui vont réduire le surplus de sébum. Enfin, pour les peaux mixtes, privilégiez les purifiants doux, les huiles essentielles et végétales, plus de l’argile ou optez pour le multi-masking. Quel que soit le type de peau assurez-vous que les produits soient bien hydratés. Il est conseiller de se servir d’un gant trompé dans de l’eau tiède pour le masque argileux ou terreux.
A lire également : Quels sont les avantages du peeling pour le visage ?
Néanmoins, on notera d’autres textures de masque comme le masque crémeux bon pour les périodes froides, le masque tissu d’origine asiatique avec une sensation de seconde peau qui raffermit et donne une teinte éclatante.
Astuces pour un bon masque
La préparation de la peau est obligatoire avant la pose de tout masque de visage. Passez un démaquillant et un bon gommage sur la peau pour faciliter l’accès aux pores et faciliter l’imprégnation ou l’infiltration des actifs du produit. Pour ce faire, le bain de vapeur reste un bon moyen de préparer la peau et l’eau tiède pour le rinçage est recommandée afin que les pores se referment. Pour le traitement des points noirs, prenez des masques à forte teneur en zinc.