Pourquoi la balance est-elle notre meilleur allié?

Perdre du poids est l’objectif de tous ceux qui souhaitent avoir une silhouette de rêve. Alors, pour mincir, on a l’habitude fréquente de monter sur sa balance pour savoir combien de kilos on a perdu au fil du temps. Dans ce cas, il est difficile pour nous de faire la différence entre la perte de poids et la perte de graisse. C’est vrai que ce n’est pas assez simple à distinguer !  C’est vrai que se peser est le moyen idéal de connaître rapidement où on en est dans notre régime. Cependant, le corps est plus complexe que ça, notamment à cause de sa composition. En effet, notre corps est composé de muscles, d’eau et d’une bonne réserve de graisse. Contrôler chacun de ces composants avec une balance impédancemètre professionnelle dieteticienne vous permettra à coup sûr d’avoir un régime sain, tout en distinguant votre si vous avez pris du muscle ou si avez pris de la graisse. Cependant, comment faire pour éviter des fausses mesures ?

A lire également : Les solutions pour obtenir un meilleur confort digestif

Comment déterminer chacune des masses corporelles sans toutefois les fausser ?

Se lever tous les matins et faire un tour dans la salle de bain pour consulter notre poids est un rituel que font beaucoup de personnes. Néanmoins, rares sont ceux qui font entièrement confiance aux chiffres que leur affiche la balance. Si à la base, vous pesez 60 kg et que votre objectif est d’en perdre 5 kg, après quelques jours de régime et d’exercice physique, vous constatez que vous pesez 65 kg, à cet instant, vous pensez que votre balance ne fonctionne plus. Pourtant, ce n’est pas le cas. En effet, vous avez simplement brûlé vos graisses en les transformant en muscles. Vu que le muscle pèse plus lourd que la graisse, c’est la raison pour laquelle vous constatez une augmentation contrairement à la perte de poids que vous escomptez. En optant pour une balance masse graisseuse, il deviendrait plus facile pour vous de ne plus confondre votre masse corporelle aux différentes autres masses de votre corps.

A lire également : Comment la voyance par téléphone peut-elle vous aider à mieux aller ?

Comment s’assurer de la répartition de nos composants corporels

Notre corps est composé d’eau, de muscles et de graisse. Cependant, l’eau occupe 60% de notre corps, ce qui nous permet de tenir un moment sans boire. C’est-à-dire que pour un individu qui pèse 75 kg, son corps est constitué à 45% d’eau. Alors, s’assurer de la bonne répartition de sa composition corporelle repose sur des recommandations strictes lors de votre régime minceur et votre impédancemètre vous aidera à veiller dessus.

Gratis foto's van Training