Perte de poids après la grossesse : les conseils pour retrouver sa forme

Perte de poids après la grossesse : les conseils pour retrouver sa forme

La prise de poids durant la grossesse est un phénomène naturel. Elle résulte de l’interaction entre les hormones et de l’état de la future maman. Malheureusement, après cette phase, beaucoup de femmes ne réussissent pas à retrouver immédiatement leur forme et leurs mensurations d’avant. Cela devient une situation gênante, voire intimidante, pour celles qui ne sont pas habituées à vivre au-dessus de leur poids normal. Pour retrouver leur forme, certaines femmes s’infligent des régimes drastiques en espérant réaliser une prouesse. Cette pratique tirée de la vie des célébrités n’est pas sans conséquence sur la vie de la mère et du bébé. Comment alors perdre du poids sainement après la grossesse et retrouver sa silhouette d’avant ? Voici nos conseils.

N’adoptez aucun régime agressif

Les régimes rigides sont le premier moyen auquel les nouvelles mamans pensent afin de perdre les kilos en trop. De nombreuses femmes s’adonnent à une course contre la montre en se privant de protéines et de fibres nécessaires à leur récupération. Or, après un accouchement, le corps a besoin d’un apport nutritionnel de qualité pour recouvrer toutes ses facultés.

A lire également : Comment retrouver votre appétit sexuel après un choc émotionnel ?

Les régimes draconiens à faibles calories sont déconseillés pour les femmes qui viennent de donner naissance. Pareillement pour les diètes mal proportionnées et non suivies. À Incourt, perdez du poids avec votre coach en nutrition Laetitia Guerdon. En fait, l’accompagnement d’un professionnel de l’alimentation augmente vos chances de perdre du poids après la grossesse tout en apportant les nutriments dont le corps a besoin. De plus, le jeûne modéré prescrit par le nutritionniste n’a aucun incident sur la croissance du bébé. Surtout, si ce dernier est nourri par l’allaitement.

Pratiquez une activité sportive

Perdre du poids de façon considérable sans effort physique n’est pas évident. Le mouvement stimule le corps et l’incite à se remodeler selon votre guise. Les activités sportives comme la course, le jogging ou encore la marche contribuent à la brulure des calories et à la perte progressive de la graisse du ventre.

A lire également : Été : Comment être au top de sa forme ? 6 conseils utiles

En outre, la pratique d’un exercice physique améliore votre état de santé et vous permet de mieux vous sentir dans votre peau. Cela est d’ailleurs utile pour surmonter la période post-partum.

Hydratez-vous avec de l’eau

L’allaitement et le sport vous font perdre énormément d’eau. Pour cela, il va falloir en consommer assez pour rester hydrater. En réalité, l’eau potable possède des propriétés insoupçonnées qui augmentent la sensation de non-faim, ce qui conduit à la perte de poids.

L’allaitement comme tremplin pour perdre du poids

Allaiter votre enfant tout au long de son premier semestre et même plus est un acte bénéfique pour vous deux.

En effet, le lait maternel renferme la majorité des nutriments indispensable à un nouveau-né pour croitre en bonne santé. Avec ce lait comme aliment, il reçoit des anticorps et son système immunitaire encore tout fragile se solidifie. Celui-ci est capable de lutter contre les virus ainsi que les microbes. Lorsque vous donnez le sein à votre bout de chou, il y a moins de risque qu’il souffre des maux comme :

A lire également : L’aide au retour à domicile après hospitalisation : un soutien essentiel pour les patients

  • L’asthme ;
  • Les troubles respiratoires ;
  • Les ingestions gastro-intestinales ;
  • L’otite ; etc.

En ce qui concerne la maman, l’allaitement l’immunise contre l’hypertension (HTA), le cancer du sein et de l’ovaire, mais aussi du diabète de type 2. Autant de bénéfices pour la mère et pour l’enfant, sans compter la perte de poids qui s’en suivra après quelques mois.