C’est l’élément indispensable de la cigarette électronique, ce qui veut dire que sans e-liquide vous ne pouvez pas vaper. Ce liquide visqueux est composé de 3 principaux ingrédients à savoir le propylène glycol, la glycérine et l’arôme. Mais avant de vapoter votre prochaine cigarette électronique, il est important de savoir ce qu’est le liquide que vous utilisez.
Contents
Les critères dans le choix de l’e-liquide
Pour bien vapoter, il est important de bien choisir son e-liquide. Les hommes étant différents, chacun a des critères personnels. Pour cela, choisir le e-liquide se fait :
- En fonction des besoins de nicotine : certains préfèrent la nicotine même si ce sont de petites doses, et d’autres pas.
- En fonction de la saveur
- En fonction du rendu de la vapeur
Pour votre plaisir, Le Petit Vapoteur a tout ce qu’il faut pour vous permettre une bonne vape, mais aussi de passer de meilleurs moments.
A lire également : En quoi consiste la chirurgie réparatrice ?
La conservation de l’e-liquide
Le e-liquide comme tout produit à une durée limitée après l’ouverture. Dès que vous l’avez ouvert, il est recommandé de l’utiliser pendant 6 mois au plus. Cependant, lorsqu’il est bien fermé et conservé c’est-à-dire dans le respect des conditions, ce liquide peut se garder pendant 2 ans. Passé ces 2 années, votre e-liquide n’aura plus de saveur. Autrement dit, chacun des composants de ce produit a une durée limitée. Pour les conditions de stockage, il est préférable de choisir un endroit frais, mais sec et qui ne laisse pas entrer la lumière. Les rayons du soleil et l’excès de chaleur sont à éviter parce qu’ils sont nocifs pour ses composants.
Le fonctionnement d’un e-liquide
L’e-liquide est contenu dans de petits flacons à bouts fins suscitant un remplissage rapide du réservoir. Quand il est plein, le liquide est prêt à être utilisé. Pour ce faire, il suffit d’actionner la batterie du vaporisateur pour qu’elle envoie une charge électrique vers une pièce métallique appelée la résistance. La vapote va commencer à chauffer et dès que l’e-liquide aura atteint les 60° de température, elle va se répandre
A lire également : En quoi consiste la médecine traditionnelle chinoise ?
Conclusion
L’e-liquide est un élément incontournable dans le vapotage. Pour les amoureux des produits français, il y a plusieurs labels et vous pouvez les choisir en fonction de vos préférences.