L’augmentation mammaire reste l’opération esthétique la plus courante. Avant toute transformation, il faut bien se renseigner pour bien comprendre quelle taille et quelle forme seront le plus adaptées à la morphologie. Les deux facteurs essentiels restent le profil et le volume des prothèses ou des implants mammaires. En faisant appel à un professionnel de l’augmentation mammaire, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre projet.
Augmenter le volume de ses seins
L’augmentation mammaire vise à changer la forme des seins en insérant des implants en silicone à l’avant ou à l’arrière des muscles du torse. Elle peut être esthétique, réparatrice ou envisagée à la suite d’une maladie, d’un accident. Elle est autorisée à partir de 18 ans. Il existe différents modèles sur le marché afin de combler les attentes de toutes les femmes. En moyenne, en France, les femmes optent pour un bonnet C. En cas de demande disproportionnée, le chirurgien peut refuser l’intervention. Il a un vrai rôle d’information, d’éducation auprès des femmes qui souhaitent ce genre de transformation.
A lire également : Quelles solutions viables pour lutter contre la calvitie
Comment donner du volume à ses seins ?
L’insuffisance ou l’absence de poitrine peut être très mal vécue lorsque la société favorise les poitrines bien développées. Les réseaux sociaux, les stars, les médias ont une certaine influence auprès des plus jeunes. Avoir une petite poitrine aujourd’hui peut être la source de certains complexes. L’augmentation mammaire est de plus en plus courante. Deux méthodes existent, les prothèses mammaires ou le lipofilling. Cette dernière permet d’injecter de la graisse dans la poitrine. Les prothèses ou implants sont quant à eux insérés dans les seins pour augmenter leur volume, pour corriger une imperfection. Le chirurgien vous proposera différents implants et il vous conseillera le format le mieux adapté à votre profil. La première consultation est déterminante. Le prix d’une augmentation mammaire varie entre 3000 et 4000 euros.