Sur le marché, vous trouverez facilement des e-cigarettes puisque les fabricants multiplient les références sur Internet. Que ce soit pour le loisir ou pour tenter de vous séparer du tabac, vous aurez forcément le modèle adapté à vos habitudes. L’utilisation est très simple.
Contents
Quelques secondes pour utiliser une e-cigarette
Grâce à une cigarette électronique, vous pourrez enfin vous défaire de cette addiction au tabac. Cette dernière est à l’origine de nombreux décès tous les ans, d’où l’intérêt de reprendre sa santé en main. De plus, le tabagisme passif est aussi néfaste, il ne faut pas le mettre de côté. Dès que vous avez trouvé le modèle correspondant à vos besoins, vous êtes en mesure de l’utiliser.
- Remplissez le réservoir avec l’e-liquide de votre choix, pensez à bien le nettoyer entre deux arômes pour éviter les mélanges disgracieux.
- Allumez votre cigarette électronique et attendez quelques secondes, la résistance peut alors chauffer l’e-liquide.
- Vous pouvez ensuite aspirer la vapeur et apprécier tous les arômes.
C’est simple, rapide et fiable. Il faut toutefois l’entretenir assez régulièrement pour que sa durée de vie soit prolongée. Nous vous conseillons de la confier à un expert pour un premier nettoyage, il vous accompagnera au cours de toutes les phases.
A lire également : Le e-liquide, c’est quoi ?
Pourquoi faut-il nettoyer le réservoir de l’e-cigarette ?
Il y a une résistance qui permet de chauffer l’e-liquide. Lorsqu’il est vide, il aura tendance à brûler les restes, ce qui peut entraîner un goût très désagréable en bouche. Il est important de remplir le réservoir avant qu’il soit vide pour éviter ce problème. Par contre, pour changer d’e-liquide, il est recommandé de bien nettoyer le contenant. Dans le cas contraire, vous aurez un mélange des saveurs, cela pourrait être perturbant. N’hésitez pas à choisir une cigarette électronique avec un contenant assez important si vous êtes un ancien gros fumeur, cela évitera de le remplir régulièrement.