Le Bang encore connu sous l’appellation Bong ou pipe à eau tire son origine d’Asie. Le nom Bang est dérivé du mot « Baung » qui est le nom originel du Bang en thaï. Initialement, la Bang était un ensemble de tubes fait à partir de Bambou et est utilisée pour chauffer les herbes ou les plantes en Asie. Évidemment cette époque est un peu révolue vu que le bang sert aujourd’hui à fumer de l’herbe et du tabac en utilisant une substance liquide notamment de l’eau pour refroidir et filtrer la fumée. Pour faire court, il permet de fumer du tabac différemment. Pour en savoir davantage sur comment utiliser le bang lisez ceci jusqu’à la fin.
Contents
Que savoir à propos du bang ?
Vous êtes un amateur de cannabis ou de fleur de CBD, fumer en bang est la meilleure façon pour vous de bien profiter de votre cannabis. Certes, il existe plusieurs façons bien connues pour fumer du cannabis ou du CBD cependant la pipe à eau reste de loin la meilleure.
A lire également : Comment utiliser la rose de Jéricho
En effet, avec un bang, vous avez de la fumer fraîche et plus purs. En plus, pour fumer avec votre bang, vous n’avez pas besoin de feuille comme lorsque vous voulez fumer un joint ou la weed. Toutefois, tout le monde ne sait pas se servir correctement d’un bang et si vous êtes dans le cas alors rester câblé.
Comment utiliser un bang ?
Avant d’aller plus loin, voici les composants d’un bang : un bang est constitué d’une douille, d’une tige, de la base qui est l’intérieur du bang, d’une chambre de fumée et d’un embout buccale. Le carburateur est présent sur certains bangs à travers une petite ouverture.
Pour fumer avec votre bang, il est recommandé de remplir la base c’est-à-dire l’intérieur de votre bang avec de l’eau. Il s’agit de mettre suffisamment d’eau à l’intérieur de façon à remplir et boucher toutes les ouvertures du plongeur. Pour la préparation, à vous de voir ce qui vous convient le mieux puisque certains fumeurs remplissent leur douille de cannabis avant de mettre la tige dans le bang tandis que pour d’autres c’est le contraire.
A lire également : Comment utiliser les pierres en lithothérapie pour traiter vos maux ?
Après avoir rempli le bang du liquide désiré, vous devez ensuite vous assurer que le carbure du bang est bien couvert avant d’aller plus loin. Une fois faite, il faut allumer son herbe et pour cela, vous devez placer le cannabis ou de l’herbe sur la douille du bang. Ensuite, placez l’embout buccal au niveau de votre bouche puis apprêtez-vous à tirer dessus. Pour tirer, vous aurez besoin d’un bon briquet qui va servir à brûler la douille.
Une fois que la douille de votre bang est bien chaude à l’aide d’un briquet, il suffit d’inspirer par l’embout buccal pour remplir la chambre de fumée. Par la suite, aspirez la fumée pour bien profiter de votre bang. Sur la douille, vous pouvez placer du cannabis, de la fleur de CBD.
Pourquoi utiliser le bang en verre pour fumer ?
Parmi la grande diversité de pipe à eau qui existe aujourd’hui on retrouve le bang en verre qui est très populaire chez les amateurs de cannabis. En effet, le verre est un matériel de bonne qualité qui permet de fumer en toute simplicité. De plus, avec un bang en verre vous avez des hits plus propres et plus purs. Aussi, avec le bang en verre pour fumer il est plus simple de chauffer le liquide contenu dans la pipe à eau et c’est aussi un matériel facile à entretenir.
A lire également : Comment utiliser une e-cigarette ?