Iciw83so5zysqz02uzaa

Comment se sentir bien dans son corps ?

Chaque jour, d’innombrables personnes se sentent jugées par les autres et par la société, au point ou certaines développent des troubles de l’alimentation ou même évitent de sortir en public juste à  cause de leur apparence. Dans ce cas, elles devraient apprendre à  surmonter la vision que la société a du corps idéal, d’embrasser et de se sentir bien dans leur apparence indépendamment de la couleur de la peau, du type de corps ou des imperfections. Une bonne image corporelle est essentielle pour se sentir bien physiquement et mentalement. Pour  y parvenir, voici quelques éléments à prendre en compte.

Achetez des vêtements qui correspondent à votre morphologie.

Il est pratiquement impossible de se sentir bien dans son corps lorsque l’on porte des vêtements trop grands ou trop petits. S’habiller avec des vêtements qui correspondent bien à votre corps peut vous aider à vous sentir plus confiant et plus attrayant.

Regardez dans le miroir avec appréciation.

 Lorsque vous vous regardez dans le miroir, ne cherchez pas les défauts. Essayez plutôt de découvrir des aspects de votre corps que vous appréciez. Peut-être avez-vous des fossettes bizarres, une cicatrice qui ajoute du caractère ou des yeux frappants. Prenez les caractéristiques qui font de vous, qui vous êtes.

Offrez-vous de bons soins corporels

Non pas parce que vous voulez obtenir un corps parfait, mais parce qu’il est difficile de se sentir mal après un bon bain, ou votre routine de soins de la peau préférée. Essayez de voir les soins du corps comme une routine de bien-être, un moyen de faire plaisir à votre peau.

Faites de l’exercice

Ne vous concentrez pas sur la perte de poids ou la mise en forme, mais faites quelque chose que vous appréciez vraiment. Il a été prouvé que l’exercice améliore votre humeur à court et à long terme, car il libère des endorphines et prévient la dépression et l’anxiété. Vous commencerez à remarquer toutes les choses incroyables que votre corps peut faire, au lieu de petites imperfections superficielles. L’exercice vous permet de vous mettre au défi et de développer votre confiance en vous.

Avoir une bonne posture (assise ou debout)

 Avoir une bonne posture peut faire des merveilles sur votre confiance corporelle. La posture ne change pas seulement la façon dont les autres vous perçoivent, elle affecte également la façon dont vous vous percevez. Tout comme la posture peut vous affecter lorsque vous êtes assis, elle peut également vous affecter lorsque vous êtes debout et que vous marchez. Si vous vous sentez mal dans votre corps, cela peut apparaître dans la façon dont vous vous portez. Faites preuve de confiance en marchant les épaules en arrière et le menton incliné vers le haut. Cela vous aidera à vous sentir mieux dans votre peau.

Arrêtez de vous comparer aux autres.

Il n’y a rien de mal à admirer la beauté de quelqu’un d’autre mais, ne remettez pas en question la vôtre. Malgré ce que disent les magazines et les médias sociaux sur le type de corps idéal, vous pouvez vous sentir bien dans votre corps, quelle que soit sa taille ou sa forme.

Les pensées et actions positives le matin peuvent changer votre journée.

Défiez les pensées négatives. Faites consciemment attention à ce que vous pensez et ressentez.  Lorsque vous remarquez un déchaînement de pensées négatives ciblées sur votre corps, prenez note du déclencheur, puis essayez de contester ces pensées. Ne permettez pas à votre esprit de ressasser le passé ou d’imaginer l’avenir.

Conclusion

Gérer une image corporelle négative est crucial pour votre santé mentale, et l’amélioration de votre image corporelle aura des effets positifs durables. Être à l’aise dans son propre corps, vous motivera également à vivre sainement, et à prendre soin de vous physiquement.

 

You might also like