Bien que la plupart des substances absorbées par l’organisme soient nutritives, certaines sont nocives à divers égards. Parmi ces dernières, nous avons les métaux lourds. Une accumulation de métaux lourds dans l’organisme peut causer de nombreux problèmes de santé. Heureusement, il existe des solutions simples pour s’en débarrasser et se trouver en meilleure forme.
Contents
Des compléments alimentaires destinés à éliminer les métaux lourds de l’organisme
Les compléments alimentaires sont très efficaces pour éliminer les métaux lourds de l’organisme. Ils sont fabriqués à base d’éléments naturels et peuvent être consommés de façon régulière pour inhiber l’action des substances nocives. Parmi ces éléments, nous avons l’oméga 3, l’acide alpha lipoïque, la curcumine, etc. Les compléments alimentaires à utiliser seront déterminés en fonction des métaux lourds présents dans l’organisme et leur teneur. Pour votre détoxification, vous disposerez d’un vaste choix de compléments alimentaires testés et approuvés en ligne.
A lire également : Le CBD dans votre cuisine : les différents produits
Une cure de compléments alimentaires prend en compte plusieurs étapes. Tout d’abord, des tests seront effectués sur vos cheveux pour distinguer les métaux lourds présents dans votre organisme. Ensuite, une première prise de compléments alimentaires vous sera prescrite pour une durée déterminée. Ils sont principalement constitués de substances qui prépareront l’organisme au traitement. Ces compléments protègeront vos organes vitaux et renforceront votre organisme.
L’étape suivante consiste à ingérer des compléments alimentaires à doses régulières sur une période de 3 à 6 mois. Le temps exact de cette étape du traitement dépend de la quantité de métaux lourds détectés dans l’organisme. Un complément à base d’ail des ours et d’acide alpha lipoïque peut être préconisé. Il contribue au bon fonctionnement du foie et des reins, et permet de déloger en profondeurs les métaux lourds.
A lire également : Pourquoi consommer des compléments alimentaires ?
Enfin, la dernière étape consiste à faire une analyse capillaire afin de vérifier si l’organisme est entièrement débarrassé de ces métaux. L’utilisation des compléments alimentaires ne doit pas faire l’objet d’une automédication. Vous devez au préalable suivre l’avis d’un médecin.
Consommez les aliments riches en antioxydants
Les antioxydants sont très efficaces pour se débarrasser des métaux lourds. Ces derniers créent des radicaux libres qui détruisent progressivement les cellules et les tissus de l’organisme. La consommation des éléments riches en antioxydants permet de contrer l’action des métaux lourds en neutralisant les radicaux libres. Ils vont contribuer à votre détoxification en contribuant au bon fonctionnement du foie et des reins. Voici quelques aliments riches en antioxydants que vous pouvez consommer pour lutter efficacement contre les métaux lourds.
A lire également : Ces équipements d’urgence que vous devriez avoir dans votre entreprise
Le brocoli
Le brocoli est très efficace pour lutter contre les radicaux libres. Il est constitué de vitamines C et E qui sont des antioxydants très efficaces. De plus, le brocoli est essentiellement constitué de fibres. Ces derniers vont circuler à travers tout le tube digestif et drainer les métaux lourds. Ils seront ensuite rejetés par les selles et votre organisme sera purifié.
Le curcuma
Le curcuma est un aliment bénéfique pour la santé. Il possède d’excellentes capacités antioxydantes. Il protège les cellules de l’organisme des radicaux libres en stimulant les enzymes appropriées. Il a aussi le pouvoir de modifier la structure des radicaux libres pour les rendre inoffensifs ou les éliminer. En consommant du curcuma à dose régulière et modérée, vous empêchez la production des espèces réactives de l’oxygène et protégez votre organisme.
A lire également : Dans quels domaines de votre vie l’hypnose peut-elle vous aider ?
La chlorelle
La chlorelle est une mine d’antioxydants. Cette algue est riche en vitamines A, C et E, en sélénium et en zinc qui sont de puissants agents destructeurs des métaux lourds de l’organisme. Elle réduit la charge oxydative dans l’organisme. La chlorelle favorise la production d’enzymes puissants comme le superoxyde dismutase.
Évitez les sources susceptibles de contenir des niveaux toxiques de métaux lourds
Certains aliments que nous consommons sont porteurs de métaux lourds. Ces derniers proviennent en général de leur milieu de vie naturel, pollué par les activités humaines.
Les poissons
Certains poissons comme le thon, le requin et bien d’autres prédateurs des mers ont un fort taux de mercure dans leur organisme. Ce métal lourd est très toxique. Une consommation excessive ou régulière de ces poissons peut nuire à l’organisme. Il en est de même pour les crustacés et certains fruits de mer qui contiennent du fer et d’autres métaux lourds.
A lire également : Comment soulager vos jambes lourdes avant les grosses chaleurs ?
L’eau contaminée
L’eau que nous consommons n’est pas toujours propre. À force de circuler dans des canalisations en matières ferreuses, elle accumule du fer qui entre dans l’organisme par la boisson. Vous devez donc vous assurer que votre eau de consommation est réellement propre.
Les légumes
Les légumes sont souvent contaminés par l’eau d’arrosage ou le sol pollué. C’est le cas du chou ou la laitue qui sont souvent vecteurs du fer, du plomb, du cadmium…