Dlwx6t770cxicljnhr2u

Comment reconnaître un pervers narcissique ?

De plus en plus, on en parle et c’est une bonne nouvelle ! En effet, nombreuses sont ces personnes qui souffrent de la cohabitation ou de la vie avec des personnes narcissiques ou PN. La perversion narcissique est une pathologie psychique. Elle n’est pas encore connue par bon nombre de personnes aujourd’hui. 

C’est d’ailleurs pourquoi il est difficile pour certains de vivre avec certains de leurs proches. Il est pourtant important de reconnaître ce type de personnes. Dès lors que vous l’avez dépisté, vous avez besoin de l’aide d’un thérapeute pour vivre avec un PN sans avoir à souffrir. 

Il peut s’agir d’un ami un peu tyran, un père avec une forte autorité ou encore un patron qui envahit un peu trop votre espace.  Voici un article qui vous donne quelques signes qui vous permettent de savoir que vous êtes face à une personne narcissique. 

Le pervers narcissique est un séducteur incroyable

Pour reconnaître un PN, vous allez vous rendre compte que vous êtes face à une personne qui sait vous séduire. En effet, il a tendance à vous dire ce que vous aimez entendre. Dans le cadre d’une relation amoureuse par exemple, il va être l’être idéal, la personne qui sait vous combler et autres. Il faut faire attention avec ce type de personnes. 

Une fois que son masque tombe, vous n’allez plus arriver à supporter le rythme. Vous allez subitement vous retrouver face à une personne odieuse. Vous allez donc constater qu’il s’agit d’une personne qui a double face. Aux yeux des autres, la personne va être toujours bien vue. Vous allez d’ailleurs être traité de tous les noms lorsque vous vous plaignez. 

Le pervers narcissique est violent

La violence fait partie des techniques d’intimidation et d’humiliation de ce type de personnes. La personne va avoir tendance à vous critiquer en public ou en privé. Vous allez constater de la violence verbale, physiologique et parfois physique. 

Il faut noter que ce dernier point apparaît souvent lorsque sa victime cherche à faire éclater la vérité. Dans le cas où vous constatez ce genre de signes, vous devez aller sur le blog d’un psychiatre qui va savoir vous aider à vous en sortir. Il vous permet d’ailleurs de mieux vivre avec la personne. 

Le pervers narcissique veut isoler pour mieux régner

La PN veut toujours avoir le dessus sur sa cible. C’est pourquoi il va tout mettre en œuvre pour permettre à la victime d’avoir tout le temps besoin de lui. Ce dernier va vous pousser à couper tous les différents liens avec vos proches. Il va parfois arriver à détourner votre propre famille contre vous. Le but ici est de vous isoler totalement. 

Le pervers narcissique a un attrait pour l’argent

Un autre signe qui doit vous éclairer, c’est que vous allez constater que la personne est maniaque pour l’argent. Au-delà de vous posséder et de vous humilier, elle va vouloir contrôler tous vos revenus financiers. Ce qui va lui permettre d’avoir un contrôle total. 

Le pervers narcissique manque d’empathie

Il est important de savoir que la personne narcissique n’a aucune empathie et aucune compassion pour sa victime. Il ne va rien ressentir lorsque vous souffrez ou alors vous avez mal. Bien au contraire, elle y trouve du plaisir. Même en vous voyant vous détruire, cela ne va lui faire ni chaud ni froid. Elle est d’ailleurs heureuse de vous voir en détresse. 

Conclusion

Voilà donc quelques signes qui doivent vous permettre de vous méfier d’une personne qui est très proche de vous. Il peut s’agir d’un pervers narcissique lorsqu’il réunit tous ces critères. Mais prenez d’abord la peine de rencontrer un thérapeute. 

Ce dernier va vous aider à mieux analyser la situation. Dans le cas où vous avez la preuve qu’il s’agit de cela, il est mieux de vous séparer d’une relation pareille. Elle peut vous nuire durant le reste de votre vie. Certes, c’est une pathologie, mais pensez d’abord à vous !

 

You might also like