Vous avez envie d’arrêter de fumer, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous avez déjà essayé plusieurs fois, sans succès ? Sachez que vous n’êtes pas le seul. Il faut dire que la dépendance à la nicotine entraîne des effets physiques sur le corps, d’où la grande difficulté à s’arrêter de fumer pour de bon. Dans cet article, nous allons tout de même vous présenter trois méthodes qui ont fait leurs preuves et qui peuvent vous aider à atteindre votre objectif si vous êtes vraiment motivé.
Contents
L’arrêt du tabac par laser avec Reset Laser
La première méthode que nous vous proposons est l’arrêt du tabac par laser. Il s’agit d’une technique innovante et indolore, qui utilise un laser doux pour stimuler des points d’acupuncture sur le visage et les oreilles. Son but : réduire le stress, l’anxiété et les envies de fumer, en agissant sur le système nerveux et les neurotransmetteurs. L’entreprise Reset Laser est spécialisée dans ce domaine et grâce notamment à un suivi personnalisé, les résultats semblent être à la hauteur !
A lire également : Les différents types d’injections en chirurgie esthétique et leur utilité
La méthode du sevrage progressif
La deuxième méthode que nous vous suggérons est la méthode du sevrage progressif. Il s’agit de diminuer progressivement le nombre de cigarettes que vous fumez par jour, jusqu’à atteindre zéro. Cette méthode a surtout été popularisée avec l’arrivée de la cigarette électronique qui permet de doser précisément la nicotine. On peut aussi utiliser des patchs ou des pastilles en tant que substituts nicotiniques.
La thérapie comportementale et cognitive (TCC)
Cette troisième méthode très populaire aujourd’hui est une forme de psychothérapie qui vise à modifier les pensées et les comportements liés au tabac. L’objectif est alors d’identifier les situations à risque, les déclencheurs et les bénéfices perçus du tabac, et de les remplacer par des stratégies alternatives plus saines et bonnes pour votre bien-être.
A lire également : Comment utiliser un bang ?
Pour conclure, le mieux est de recourir à la méthode qui vous convient le mieux, sachant qu’elles sont toutes les trois complémentaires !