Hbk8ni3td33yvjck4evp

Avantages et utilisations des noix de cajou

Les graines pour maigrir du ventre ainsi que les noix sont un succès dans une alimentation dit heathly. On les voit de plus en plus souvent  dans les rayons des supermarchés et dans les rayons des magasins de fruits et légumes, ils font partie des ingrédients les plus appréciés dans les recettes les plus délicieuses, aussi bien sucrées que salées. Le moment est venu de découvrir tous les secrets de ce fruit exotique croquant !

Les noix de cajou sont largement cultivées dans les pays caractérisés par un climat chaud et humide comme le Vietnam, le Nigeria, l’Inde et le Brésil, où elles sont utilisées à la fois comme nourriture et pour d’autres usages divers.

Les propriétés de la noix de cajou

La noix de cajou, en effet, est composée d’un double fruit. Le fruit frais est appelé pomme de cajou ou pomme de cajou, comme disent les Brésiliens. De la pomme, on extrait un jus polyvalent qui est consommé comme boisson, mais qui est aussi utilisé efficacement comme anti-termite. Du fruit frais, cependant, on obtient de l’alcool et une huile fine. La tige de la plante produit un liquide laiteux et de la gomme qui servent de base aux peintures.

A lire également : Alcool à friction : quelles sont les utilisations ?

Ce qui nous revient, c’est le fruit séché de la noix de cajou, appelé amande ou noix de cajou. Malgré sa forme qui ressemble à celle d’un haricot, la noix de cajou n’est pas une légumineuse. C’est une vraie noix, très dure, qui cache à l’intérieur la graine huileuse et comestible à la forme arquée caractéristique « en forme de coeur » à laquelle elle doit son nom. Le mot noix de cajou, en fait, dérive du grec kardia, cœur.

Comme toutes les noix, les noix de cajou ont de nombreuses propriétés et sont une source de nutriments facilement accessible. Leurs caractéristiques positives et l’absence de cholestérol signifient qu’ils peuvent devenir d’excellents compléments pour une alimentation équilibrée et un mode de vie actif.

Par exemple, les noix de cajou contiennent des quantités intéressantes de vitamine B6, d’acide folique, de thiamine, de vitamine K et de bonnes graisses, comme l’acide oléique, des alliés valables pour le bon fonctionnement du système cardiovasculaire et la coagulation du sang. Mélanger à de la graine de quinoa vous ressentirait des bienfaits de la quinoa sur  la pousse de vos cheveux

A lire également : Découvrez les avantages de l’utilisation d’un vélo électrique

Les noix de cajou sont également extrêmement utiles pour la santé des os. Ils sont une excellente source de minéraux. En effet, ils contiennent des pourcentages élevés de magnésium, de phosphore, de zinc, de manganèse et… de nickel. Attention donc à ne pas manger de noix de cajou si vous êtes allergique ou intolérant à ce métal.

Ces fruits sont également une excellente source de bonne humeur, grâce à leur mélange de minéraux et à la présence de tryptophane.

Comme tous les fruits secs, les noix de cajou contiennent une bonne quantité de matières grasses, elles vous remplissent donc rapidement et sont capables de fournir au corps l’énergie dont il a besoin en peu de temps. Pour cette raison, sa consommation est recommandée avant tout aux sportifs et à ceux qui pratiquent une activité physique constante.

Les nutritionnistes recommandent une consommation quotidienne de noix de cajou d’environ 15 grammes. Évidemment, des exceptions peuvent être faites si la consommation de ce fruit et d’autres fruits secs s’inscrit dans le cadre d’une alimentation saine et pondérée.

A lire également : Les avantages des matelas en latex naturel

Noix de cajou dans une salade

Vous pouvez consommer des noix de cajou, grillées et non frites, seules ou mélangées à d’autres fruits secs, pour créer un délicieux mélange à ajouter aux salades, aux salades de fruits ou à la crème glacée, ou une collation pratique contre la faim à manger au bureau ou après la salle de sport.

Associées à des fruits frais de saison, les noix de cajou peuvent même remplacer les en-cas, le pop-corn et les chips emballés lors d’un apéritif entre amis ou d’un moment de détente devant la télé.

De plus, comme le reste des fruits secs, les noix de cajou peuvent également devenir un ingrédient dans l’alimentation des enfants. Hachées et ajoutées à l’alimentation de bébé, les noix de cajou peuvent devenir un complément aux repas des plus petits, dès leur sevrage.

A lire également : Bien-être et santé : quels sont les qualités et les avantages de la fleur de CBD ?