Sous quelles formes utiliser les pierres d’énergie ?

Sous quelles formes utiliser les pierres d’énergie ?

La lithothérapie intéresse de plus en plus de personnes. Il s’agit d’une méthode thérapeutique non conventionnelle basée sur l’énergie que dégagent les pierres et les cristaux et leurs effets sur le corps et sur l’esprit humain. Certaines pierres auraient des propriétés stimulantes, apaisantes, rassurantes ou constitueraient une barrière naturelle contre les ondes négatives. C’est le cas de la labradorite, de la malachite, de l’ambre, du quartz rose ou encore de l’aigue-marine. Dans cet article, nous allons vous expliquer sous quelle forme on peut les utiliser.

Les pierres incrustées dans des bijoux

On dit toujours que pour ressentir les énergies positives d’une pierre, il faut la porter contre la peau. C’est pour cette raison que l’on fabrique beaucoup de bijoux à base de pierres semi-précieuses que l’on préfère appeler aujourd’hui les pierres fines. Dans les boutiques spécialisées dans le bien-être, ou dans les boutiques ésotériques, vous trouverez facilement des bracelets avec des pierres ou bien des colliers et des boucles d’oreilles. 

A lire également : Comment utiliser les pierres en lithothérapie pour traiter vos maux ?

Des pierres roulées ou brutes

Si vous cherchez la forme la plus pure des pierres, nous ne pouvons que vous conseiller des pierres brutes, c’est-à-dire non taillées. En revanche, si vous souhaitez les recharger plus facilement et les collectionner, les pierres roulées sont beaucoup plus lisses et esthétiques. Là encore, on trouve assez facilement ce type de pierre fine dans les boutiques spécialisées.

Des pierres taillées en formes libres

Si vous cherchez des pierres avec des formes assez sympathiques, il existe des boutiques qui proposent des pierres taillées en forme de cœur, en forme d’objets ou encore en forme d’animaux. Pour soi, on s’en sert comme un grigri à avoir en permanence sous la main. C’est la forme de pierres idéale, avec les bijoux pour faire un cadeau à quelqu’un qui compte pour soi. Sur internet, on trouve de nombreux sites qui traitent de la lithothérapie. On y trouve des renseignements très intéressants. 

A lire également : Quelles sont les différentes formes de CBD qui existent ?