Pourquoi consommer du pollen ?

Pourquoi consommer du pollen ?

Le pollen est d’origine végétale, il s’associe à la salive des abeilles qui le ramènent à la ruche en pelote pour en faire du miel. Il est infiniment petit et se reconnait par sa forme poussiéreuse, se laisse porter par le vent pour féconder le pistil des fleurs. Le pollen recèle de bienfaits pour notre bien-être, bien qu’allergène pour certains individus. Il est fabriqué par les étamines, organes masculins de la fleur.

Le pollen et ses bienfaits

Le pollen est un sur-aliment, bon pour le corps comme fortifiant biologique. Il améliore l’immunité naturelle, enrichit énergiquement et optimise le transit intestinal. Il est parfait pour la peau, les cheveux et les ongles. Il se compose de divers micronutriments : protéines végétales, acides animés, vitamines E et B, fibres, caroténoïde, polyphénol et lactoferments.

Chaque pollen est unique, chacun est constitué différemment avec des qualités selon le type de fleur qui le produit. Il peut s’absorber sous toutes les formes. Il est disponible en grain ou frais avec une saveur prononcée de fruit. Les plus grands sportifs peuvent en ingurgiter un peu plus de 100g/jour afin d’optimiser leurs capacités physiologiques. Pour en savoir plus rendez-vous sur https://propolia.com/fr/.

A lire également : Pourquoi consommer des infusions de CBD ?

Tenir compte des indications 

Le pollen frais est un traitement naturel idéal contre la rhinite allergique. Il baisse les niveaux d’histamine, élément à l’origine des inflammations. Il est aussi le point de mire des produits luttant contre les allergies. Le pollen peut rendre insensible au pollen anémophile et baisser les signes d’allergie de plus de 40%. 

D’après le Doc. Leo Conway, 94% des individus consommant du pollen frais ne souffriraient plus d’aucune allergie. Pour soulever toute ambigüité sur votre allergie, conservez 2-3 grains de pollen dans votre bouche quelques instants. Si aucune réaction n’est déclarée, vous devriez sans aucun doute amorcer votre traitement au pollen frais. Sinon n’hésitez pas à vous rapprocher de votre médecin traitant pour plus de conseils.