Vu la situation dans laquelle nous vivons depuis le début 2020, avec l’incertitude permanente et l’appréhension quotidienne que quelqu’un parmi nos proches ne soit atteint du Covid-19, nous avons besoin de nous sentir tous mieux dans nos têtes. Or, cela passe inévitablement par le fait de se sentir aussi bien dans nos corps. Certains ont entrepris de faire du sport, on l’a vu au nombre de personnes qui courent dans les rues. Mais pour d’autres, l’activité physique n’est pas facilement intégrable au rythme quotidien. Pour les uns comme pour les autres, une chose est certaine : il faut s’alimenter correctement pour que l’équilibre revienne.
Des produits agricoles bons pour la santé
On entend dire depuis des années que pour être en bonne santé il convient de manger cinq fruits et légumes par jour. Certes cela représente un apport de vitamines assez conséquent, mais encore faut-il savoir choisir les végétaux que l’on peut manger crus ou cuits. De même, quand on souhaite ajouter à son alimentation des huiles et des protéines végétales de qualité pour éviter le plus possible de consommer de la viande, il ne faut pas se tromper. En France nous avons la chance d’avoir de nombreux producteurs qui sont conscients de l’importance du respect de la terre et des produits qui y poussent et dans ce contexte, c’est très important. Si nous voulons nous sentir bien, il faut aussi que nous agissions en correspondance avec les préoccupations de notre société.
A lire également : Comment se sentir bien chez soi ?
Des produits respectueux de la nature
Un agriculteur qui fait attention à utiliser uniquement des engrais naturels, par exemple, est plus digne de confiance qu’une entreprise qui diffuse sur ses champs des pesticides en nombre, afin de s’assurer une grosse production, mais qui ne prête attention ni aux conséquences que cela peut avoir sur le sol, ni à la vie qu’il y a dans et sur la terre. A l’heure où l’on parle des dérèglements de l’environnement, c’est un des critères les plus importants à prendre en considération, dans le choix des produits que nous consommons à chaque repas.