eXDIcqc1ZQBrG9Z3nywS

Le Pilates : 5 bienfaits de cet exercice

Souvent comparé au yoga, mais différent de ce dernier, le Pilates est une discipline basée sur des activités physiques visant à remodeler correctement votre corps. Cette pratique offre une multitude d’avantages dès que vous vous y mettez. Dans ce billet consacré aux bienfaits de cette discipline, on vous dévoile ceux qui sont les plus connus.

1.      Le Pilates travaille l’intégrité du corps

Le Pilates est un sport comme tout autre, mais elle est d’une influence particulière sur le corps humain. Il n’est pas focalisé sur une seule partie du corps, mais développe chacune des parties de celui-ci. En effet, cette pratique sportive harmonise l’ensemble de votre corps et vous donne une belle allure. Vos articulations ne présenteront plus de problèmes lorsque vous effectuerez des mouvements, quel que soit le type.

Aussi, le Pilates est une discipline très complète basée sur le contrôle du mouvement et des respirations, deux principes essentiels de cette activité sportive. Cependant, pour aller plus loin dans cette discipline et atteindre véritablement les objectifs, il est important de miser sur le choix d’un Professeur de Pilates.

2. Le renforcement des muscles

Si vous voulez harmoniser votre corps, et non alourdir la masse de vos muscles, le Pilates est la séance d’exercice la mieux adaptée. L’ultime résultat souhaité est l’obtention d’un corps assis sur une bonne silhouette, des muscles pleins d’énergie et de tonus. Il se concentre sur vos muscles centraux et les rend forts grâce aux mouvements de contraction. Pour aboutir à cela, offrez-vous des Cours de Pilates à Neuilly-sur-Seine. Un minimum de 20 séances de Pilates vous permettrait déjà de ressentir les changements avec votre ancien vous.

Amélioration de la flexibilité

Tout le monde veut être souple, pouvoir être flexible dans tous les mouvements. Si tel est également votre objectif, commencez par travailler vos muscles par étirement grâce au Pilates. En effet, cette discipline améliore votre aptitude à effectuer tout type d’actions avec votre corps, amplifie vos articulations grâce au contrôle de votre corps. À l’origine, il était dénommé contrologie en raison du principe de contrôle qu’il fait intervenir. De même, cette discipline s’utilise dans les cas de kinésithérapie et constitue une excellente base pour certains mouvements dans d’autres sports.

Amélioration de la posture

Une très bonne posture est le fruit de grands exercices, parfois, lorsque vous vous rendez à la salle de gym.  Ceci contribue à une meilleure apparence physique. Vous marchez hyper simplement et avec facilité quand vous avez une bonne posture. Pour cela, il vous faut des exercices d’équilibre. Le Pilates s’utilise à cet effet pour éradiquer vos maux de dos. C’est l’exercice parfait pour obtenir une excellente posture.

Développement d’une belle silhouette

Le Pilates est la meilleure solution si vous souhaitez avoir un corps bien sculpté. En réalité, ceci passe par bien d’efforts à consentir. Dans une salle de gym, il vous faudrait vous inscrire dans de nombreuses disciplines et avoir un maximum de temps avant d’atteindre vos objectifs. Par contre, le Pilates vous permet de perdre du poids, de brûler vos calories de façon progressive et harmonieuse. Encore une fois, il se concentre sur votre corps entièrement. Cela fonctionne en synchronisation avec des activités en aérobie. Des muscles longs et forts, un corps dynamique et svelte, voilà ce que vous obtenez avec le Pilates.

You might also like