La protection de la planète demande que nous fassions attention à tous les produits destinés à usage personnel ou collectif. Afin de protéger sa santé et celle de nos proches, nous trouvons dans la nature des éléments qui contribuent à modifier, sans altérer la consistance de nos cheveux, sa coloration. En voici dressés, quelques-uns qui s’appliquent soi-même et participent à l’entretien de la chevelure.
Contents
Utilisez la poudre de henné
Meilleure alternative capillaire naturelle, la poudre de henné est un idéal pour la coloration des cheveux. En plus de renforcer la fibre capillaire, elle offre, sur plusieurs semaines, une parfaite coloration semi-permanente. Si vous voulez un brun foncé, mélangez le henné rouge au brou de noix. Pour les nuances cuivrées lumineuses, utilisez uniquement de la poudre de henné du Yémen. Plusieurs associations faites avec d’autres essences toujours naturelles, permettent de modifier la couleur de vos cheveux. Pour cela, il faut oser et en faire l’expérience. Découvrez les produits au henné pour votre bien-être et changez considérablement votre allure.
Faites un masque à base de camomille
La camomille s’avère être un modificateur de coloration pour cheveux. En association avec d’autres éléments comme le miel et le curcuma ou en utilisation comme composant unique, elle redonne de la brillance à vos cheveux. Elle est utilisée pour apporter une teinte plus claire et plus dorée. Que vous soyez brune ou blonde, faites des séances de shampoings quotidiens et appréciez vos nouveaux reflets.
Ne consommez plus la totalité de poudre de cacao
Le cacao est utile pour foncer la couleur des cheveux. Il permet, comme en bouche, de donner des reflets gourmands à votre chevelure. Il couvre tous vos cheveux qu’ils soient gris, blancs, noirs,… Peu importe la couleur d’origine, rien ne lui résiste. Son application demande de la patience car sa pose peut prendre une heure. Mélangé à du miel, le résultat sera magique.